Massages

Pour retrouver une belle énergie : le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique, est une technique de massage traditionnel, pratiquée par les Indiens depuis des millénaires. Il est connu pour son action relaxante, en aidant à éliminer les toxines, en facilitant la circulation des énergies et en éliminant les tensions musculaires.

 Il convient donc particulièrement aux personnes stressées et nerveuses, et peut être utilisé dans un but préventif ou thérapeutique. Le massage ayurvédique agit également sur les troubles du sommeil, sur le système immunitaire, sur la circulation sanguine, et sur la circulation lymphatique.

Pour répondre aux besoins de chaque étape de la vie, je propose un massage spécifique  :​

  • massage ayurvédique (adulte),

  • massage personne âgée,

  • massage femme enceinte,

  • massage bébé (formation des parents pour masser leur enfant).

En fonction des tensions présentes dans le corps, je débute mes massages avec une technique :  le Deep Tissue.

 

Effacer les tensions : le Deep Tissue

Ce massage est pratiqué avec une  faible quantité d’huile et sera localisé sur les zones en tensions. Certaines manoeuvres s’apparentent à celles utilisées dans le massage traditionnel sauf que les mouvements sont plus lents et les pressions plus profondes et concentrées sur les zones de tensions et de douleur.

Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments.  Le massage des tissus profonds travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.

 

Tarifs

Massage d’1 heure : 50€

Massage d’1h30  : 70 €